Que sont les implants dentaires?
Il vous manque une ou plusieurs dents? Votre dentiste peut vous recommander un implant dentaire. Ce dernier agit comme la racine d'une dent naturelle afin de supporter la prothèse dentaire telle qu'un pont ou une couronne. L'ensemble aura l'apparence et la fonction d'une dent naturelle.
La pose d'implants dentaires par nos dentistes de Laval peut aider à améliorer votre santé bucco-dentaire, mais aussi votre santé générale.
Combien de temps durent les implants dentaires?
Les implants dentaires sont censés durer toute une vie. Ils ne nécessitent généralement que quelques ajustements occasionnels. Par rapport aux autres options de remplacement des dents, les implants dentaires sont une solution durable s'ils sont bien entretenus.
Selon votre cas, les implants peuvent être une solution plus rentable en termes de coût par rapport aux ponts ou aux couronnes qui devront peut-être être remplacés plus tôt.
Soins appropriés
Prendre soin de vos implants dentaires est aussi simple que d'entretenir vos dents naturelles. Assurez-vous de vous brosser les dents et de passer la soie dentaire deux fois par jour, car une bonne routine de soins bucco-dentaires est essentielle afin de maintenir votre implant le plus longtemps possible.
Rendez-vous dentaires réguliers
En plus d'une excellente routine de soins bucco-dentaires, il est également impératif de continuer de voir votre dentiste deux fois par an. Lors de ces visites, votre dentiste effectuera un nettoyage en profondeur pour garder vos dents et vos gencives en bonne santé.
Il vérifiera aussi l'état de votre implant dentaire et la santé de vos dents environnantes. Cela permet à votre dentiste de traiter rapidement tout problème ou détérioration des gencives, ou même de les prévenir complètement.
Comment maintenir une excellente santé orale?
Les choix de mode de vie (comme s'abstenir de fumer ou de boire excessivement de l'alcool) restent un facteur important de votre santé bucco-dentaire et générale après la pose d'implants dentaires.
Certaines maladies telles que la maladie parodontale ou d'autres conditions peuvent causer un risque accru d'instabilité ou d'échec d'implant dentaire. C’est pourquoi il est primordial de suivre les instructions de votre dentiste ou chirurgien après l'intervention.