Les couronnes dentaires CEREC

Il est maintenant possible de poser et d’installer une couronne dentaire en un seul rendez-vous

L’équipe des Espaces Sourires est fière d’utiliser la technologie CEREC, une technique révolutionnaire pour la fabrication des couronnes dentaires à Laval. Alors que la conception et la mise en place d’une couronne prenaient autrefois deux rendez-vous, nous pouvons maintenant faire toutes ces étapes en une seule visite grâce à cette technique entièrement assistée par ordinateur.

Pour nos patients, CEREC se traduit par :

  • Moins de visites chez le dentiste ;
  • Moins de temps passé à la chaise,
  • Nul besoin de porter une couronne temporaire ;
  • Le besoin de subir une seule anesthésie locale ;
  • Des résultats hautement esthétiques en bouche.

Qu’est-ce qu’une couronne dentaire et à quoi ça sert ?

Une couronne dentaire est une dent prothétique creuse qu’on vient poser par-dessus une dent qui est abîmée et qui risque de s’endommager davantage. La couronne dentaire est fabriquée entièrement en céramique, un matériau qui est sans danger pour votre bouche.

Nous pouvons avoir recours à une couronne dentaire pour : protéger et solidifier une dent qui s’est fracturée, recouvrir un implant dentaire (remplacement de dents manquantes), mais aussi pour renforcer une dent qui a reçu un plombage important ou un traitement de canal à la suite d’une carie profonde. De plus, les couronnes peuvent être utilisées pour corriger les défauts esthétiques des dents abîmées ou décolorées.

La fabrication et l’installation d’une couronne dentaire CEREC en un seul rendez-vous

La technique CEREC utilise des technologies de pointe pour concevoir les couronnes dentaires en céramique. Puisque le processus est entièrement assisté informatiquement, nous concevons ainsi des couronnes qui s’intègrent parfaitement à votre dentition naturelle et qui sont très solides.

Voici les étapes nécessaires à la conception d’une couronne CEREC :

  • Votre dentiste prépare d’abord la dent qui va recevoir la couronne. Cette étape est effectuée sous anesthésie locale, donc elle est sans douleur.
  • À l’aide d’un SCAN intraorale, votre dentiste prend des empreintes digitales de la dent préparée et des dents avoisinantes. Cela se fait en quelques secondes seulement.
  • Les empreintes sont envoyées vers un programme informatique qui conçoit un modèle 3D de la future couronne, à l’aide de données extrêmement précises.
  • Le modèle est ensuite envoyé vers une chambre d’usinage entièrement robotisée qui découpe la couronne à partir d’un bloc de céramique. Cette étape prend environ de 30 à 45 minutes.
  • Une fois la couronne prête, elle est posée dans votre bouche puis elle est solidement cimentée en place par votre dentiste. Celui-ci fait les derniers ajustements pour que la couronne soit confortable en bouche.

Grâce à CEREC, vous profitez de multiples avantages, en plus d’obtenir une couronne dentaire d’une apparence très esthétique. Notre équipe adore cette technologie et vous fera profiter de tous ses bienfaits avec grand plaisir !

Si vous avez besoin d’une couronne, venez nous rencontrer dès maintenant dans une de nos cliniques dentaires de Laval. Notre équipe sait allier son savoir-faire à la technologie de pointe CEREC pour concevoir des couronnes dentaires de haute qualité !

Vous désirez obtenir un rendez-vous dans une
de nos cliniques dentaires de Laval?

Notre blogue

Consultez les articles de notre blogue et apprenez-en plus sur les solutions esthétiques qui sont offertes à nos cliniques dentaires de Laval ! Nos dentistes répondront à plusieurs de vos questionnements à travers ces articles.