Nettoyage dentaire

Rien ne vaut un nettoyage dentaire professionnel

Même si vous maintenez une hygiène buccodentaire irréprochable, sachez que cela ne remplacera jamais le nettoyage dentaire professionnel. Nous recommandons à nos patients de nous visiter pour leur examen de nettoyage tous les 6 mois. Pour vos nettoyages dentaires à Laval, l’équipe des Espaces Sourires est toujours là pour vous !

Pour des dents propres, pour une haleine fraîche et pour prévenir bon nombre de maladies buccodentaires, les examens et les nettoyages sont essentiels. En effet, grâce à leurs outils spécialisés, votre dentiste et votre hygiéniste sont en mesure d’éliminer la totalité de la plaque dentaire qui risque de s’accumuler dans des endroits de votre bouche qui sont plus difficilement atteignables lors de votre routine quotidienne d’hygiène. De plus, la plaque dentaire, lorsqu’elle n’est pas totalement éliminée au quotidien, risque de se calcifier et de se transformer en tartre. Le tartre est une substance dure, qui ne peut être éliminée que par un nettoyage professionnel.

En plus de vous permettre d’afficher un sourire à l’apparence en santé, le nettoyage professionnel aide également à prévenir la formation de caries dentaires et l’apparition de maladies des gencives, notamment.

Au-delà du nettoyage dentaire…

Les examens de nettoyage sont aussi connus sous le nom de visite de routine. En effet, il serait faux de croire que ces visites ne vous servent qu’à obtenir un nettoyage en profondeur de vos dents. En effet, elles sont également l’occasion pour votre dentiste de :

Procéder à un examen complet de votre bouche : par sa formation et son expérience, votre dentiste est le seul qui peut procéder à un examen complet de vos dents et de votre bouche. Grâce à un examen visuel, à des radiographies dentaires et à l’utilisation de différents outils de diagnostic, il peut s’assurer que votre bouche est en bonne santé.

Diagnostiquer des maladies se trouvant à un stade précoce :
caries dentaires, maladies des gencives et cancer de la bouche… Ce sont toutes des conditions qui peuvent être asymptomatiques dans leurs premiers stades. Néanmoins, votre dentiste sera en mesure de les diagnostiquer et de vous diriger vers les soins appropriés, sans quoi la santé de votre sourire, voire votre santé générale pourrait être hypothéquée.

Vous offrir ses meilleurs conseils : les visites de routine sont également l’occasion pour nos professionnels dentaire de s’assurer que vous posez les bons gestes lors de votre routine quotidienne d’hygiène. En cas de besoin, ils pourront vous offrir leurs conseils pour vous aider à optimiser la façon dont vous brossez vos dents et passez la soie dentaire.

À quelle fréquence dois-je visiter mon dentiste pour mes visites de routine ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous recommandons généralement une visite tous les 6 mois. Néanmoins, certaines personnes peuvent bénéficier d’un suivi plus serré. Pour déterminer la nature de vos besoins, nos professionnels prendront plusieurs facteurs en considération, notamment : les maladies buccodentaires dont vous avez souffert par le passé, votre état de santé générale, votre assiduité en matière d’hygiène au quotidien, de même que certains comportements à risque tels le tabagisme et une forte consommation d’alcool.

Parce que nos dentistes de Laval ont votre santé à cœur, nous vous invitons à nous visiter régulièrement. Votre sourire ne pourra qu’en profiter !

Vous désirez obtenir un rendez-vous dans une
de nos cliniques dentaires de Laval?

Notre blogue

Pour maintenir une hygiène buccodentaire irréprochable et pour apprendre à déceler les signes précoces des maladies buccodentaires qui devraient vous pousser à consulter un professionnel, nos dentistes de Laval et leur équipe vous offrent leurs meilleurs conseils grâce à nos articles de blogue !