Le système Invisalign pour un meilleur sourire

En quête d’un traitement idéal pour des dents mal alignées ? Optez pour Invisalign. Ce système novateur vous permet d’obtenir aisément une belle dentition. La technologie Invisalign fait appel à des gouttières amovibles et transparentes. Les adolescents ainsi que les adultes peuvent bénéficier des aligneurs Invisalign. Ce traitement est à la fois efficace et discret. Facile à mettre en place, il convient toutefois de bien suivre les consignes du dentiste pour son utilisation.

Zoom sur ce traitement dentaire pas comme les autres, que l’équipe d’Espace Sourire Chomedey est fière d’offrir à ses patients !

 

Le concept de l’orthodontie Invisalign

Le traitement Invisalign fait appel à des séries de gouttières transparentes. Au départ, cette méthode était utilisée pour la correction des problèmes mineurs de la dentition. Aujourd’hui, elle est aussi utilisée pour des traitements plus complexes comme le chevauchement des dents ou le recul prononcé de la mâchoire. Pour la conception des aligneurs, le dentiste procède d’abord à la prise d’empreintes numériques de votre dentition. Cette étape lui permettra de détecter les malpositions de votre mâchoire et de vos dents. Ensuite, il fera une simulation en 3D des déplacements progressifs de vos dents, puis il validera cette simulation pour la conception des coquilles Invisalign. Chaque aligneur devra être porté une à 2 semaines au moins. La durée du traitement peut aller de 1 à 2 ans, selon la malposition dentaire.

 

Une méthode de traitement dentaire aux multiples avantages

Le premier avantage évident d’Invisalign est l’esthétique et la discrétion. En effet, la transparence des aligneurs Invisalign est la meilleure alternative aux broches métalliques traditionnelles. Ainsi, cette méthode n’a pas d’impact sur le quotidien, notamment pour les adolescents qui peuvent être gênés par le port d’un appareil dentaire imposant. L’autre avantage non négligeable de ce traitement orthodontique est le confort qu’il procure. Élaborées à partir d’un matériau thermoplastique, les gouttières translucides procurent l’aisance à son propriétaire, car elles sont fines et s’adaptent parfaitement à la forme des dents. Les coquilles Invisalign peuvent être retirées lors de la prise des repas ou le brossage des dents. Toutefois, pour plus d’efficacité, les heures de retrait devraient être rattrapées. En effet, les gouttières doivent être portées près de 22 heures par jour.

 

Bénéficier du traitement Invisalign

Pour profiter de la technologie Invisalign, vous pouvez vous renseigner auprès de notre équipe pour obtenir plus d’information. L’un de nos dentistes pourra déterminer si le port des gouttières invisibles est favorable ou non pour vous. Après la prise de l’empreinte de votre bouche en 3D, la fabrication sur mesure des aligneurs peut commencer. Lors de votre prochaine consultation, le dentiste vous remet vos coquilles Invisalign et vous fournit de plus amples informations à leur sujet. Les principales consignes concernent la durée du port des coquilles et leur entretien. Lors des prochains rendez-vous, le dentiste pourra suivre l’évolution de l’état de votre dentition et remplacer les gouttières au fur et à mesure. Le coût final du traitement dépendra de sa durée et de la complexité du problème dentaire à résoudre.

 

Vous êtes curieux à propos du traitement Invisalign ? Prévoyez une consultation gratuite en orthodontie avec l’équipe d’Espace Sourire Chomedey et nous répondrons à toutes vos questions avec plaisir !

 

Approuvé par Dre Nguyen
Diplômée de l’Université de Montréal en 1998, Dre Nguyen a toujours su que la dentisterie était un domaine dans lequel elle s’épanouirait.
Dre Katherine Nguyen

CATÉGORIES

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS